Notre Histoire ICES BTP - Etudes d'éxécution de structures : ICES BTP
toggle_menu

Notre histoire

Accueil » L’entreprise » Notre histoire

Forts de leurs expériences respectives, Gérard AUBANEL, Jérôme DELPERT et Guillaume AUBANEL ont décidé d’unir leurs compétences pour promouvoir l’activité d’ingénierie, de conception et de réalisation d’études de structures, en créant ICES-BTP.

Gérard AUBANEL, ingénieur INSA-ISBA, a dirigé le bureau d’étude SETOR, spécialisé dans les études béton armé durant de nombreuses années, et en a assuré son développement dans toute la Région Provence Alpes Côte d’Azur, et en Principauté de Monaco. Il dirige aujourd’hui le bureau d’étude d’ICES-BTP et en assure son étendue.

Jérôme DELPERT, ingénieur INSA, a implanté l’activité de bureau d’études structure à Toulouse et dans sa région, tout en assurant le suivi technique d’opérations immobilières dans la région Provence Alpes Côte d’Azur.  Il assure en tant qu’ingénieur associé la direction technique au sein d’ICES-BTP.

Guillaume AUBANEL, IRCE PACA, a été Directeur Administratif et Financier durant quelques années et est le Business Partenaire de la création d’ICES-BTP. Il occupe aujourd’hui les fonctions de Directeur Administratif et Financier et assure les actions commerciales au sein d’ICES-BTP

Laurent-Pierre CULMINE, ingénieur en Génie Civil, a été chef de l’Agence Bâtiment de Marseille de l’APAVE, et devient en 2017, le directeur de l’Agence Marseille d’ICES-BTP.

ICES-BTP est au service des donneurs d’ordres, Maîtres d’ouvrages publics et privés, Architectes et Entreprises, afin de livrer des prestations alliant l’innovation structurelle des bâtiments dans le respect des partis architecturaux ; et des objectifs financiers.

Nos interventions permettent, dès la phase de conception de proposer des structures économiques, tenant compte des études architecturales, thermiques et géotechniques, dans le respect de l’ensemble des règlementations en vigueur.